GN L5R 4 VENTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cadeaux et

+2
Moto Chang Su
Efrem
6 participants

Aller en bas

Cadeaux et Empty Cadeaux et

Message  Efrem Lun 15 Déc - 13:10

Quel genre de cadeaux offre-t-on dans l'univers de Rokugan (que ce soit à un supérieur ou un subalterne) ?
Y at-il des raisons à invoquer ou présenter ?

Je sais que ce cérémonial est codifié :
  • L'emballage doit être soigné, quelque soit la valeur du contenu
  • 2 refus max, le 3° est définitif et peut être considéré comme une insulte, etc.
  • La personne qui accepte la cadeau remercie avant d'ouvrir, et même si possible n'ouvre pas devant la personne qui offre (ne pas afficher de déception, ni même de contentement extrème).
  • Pas d'armes si possibles (insulte ou "ordre indirect" de se donner la mort), sauf exception s'il s'agit d'une arme ayant une histoire et dont l'offrande apporte une connotation particulière au geste (surtout de la part d'un séprieur à un subalterne)
Efrem
Efrem
Samouraï

Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2008
Localisation : Pays du Soleil

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux et Empty Re: Cadeaux et

Message  Moto Chang Su Lun 15 Déc - 22:40

Sans vouloir trop m'avancer, mais attention mon clan a des moeurs gaijin, il faut que le cadeau est une "valeur" (pas forcement pécunière) pour celui qui l'offre. De plus ce cadeau ne doit pas mettre dans l'embarras celui qui le reçoit, sauf si cela est le but (offrir un biwa à un bushi du crabe connu pour son incompétence musicale, si si il y en a Laughing ). Et puis, je dirai qu'il est important que le cadeau est une histoire s'il est destiné à une haute autorité, cela est toujours mieux (c'est au moins une des rares choses que notre clan n'a pas foiré la dernière fois).

Bon courage, perso, j'attends de connaitre les personnes présentes pour pouvoir les préparer.

Moto Chang Su
Magistrat de clan

Messages : 32
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux et Empty Re: Cadeaux et

Message  Hida Hohoemi Mar 16 Déc - 0:55

(c'est au moins une des rares choses que notre clan n'a pas foiré la dernière fois).
j'avais beaucoup apprécié le cadeau fait à mon frère.
je dirais même que vous avez fait un des plus beaux cadeaux ...très original et d'une très grande valeur (et je ne parle pas sousous)

Efrem... il y a un post concernant la remise des cadeaux je crois... encore faut-il le retrouver Wink
Mais tu as résumé l'essentiel .
Hida Hohoemi
Hida Hohoemi
Daimyo

Messages : 131
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux et Empty Re: Cadeaux et

Message  Ikoma Hidenori Mar 16 Déc - 9:29

Le sujet en question est dans le sous-forum dédié aux courtisans de l'Empire (et donc pas visible par tous).
Ikoma Hidenori
Ikoma Hidenori
Daimyo de clan

Messages : 199
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : Tête (trois augmentations)

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux et Empty Re: Cadeaux et

Message  Moto Chang Su Mar 16 Déc - 22:34

ça c'est dur, car nous pauvres petits ont risque de perdre plein de points de face si on s'y prends mal.
Laughing
D'ailleurs, à ce propos, au risque de passer pour un masochiste, j'espère qu'on jouera plus les pertes et gains de points de face la prochaine fois. Cela apportera encore plus de piquant et nous obligera tous à la jouer plus roleplay (j'ai vu des scène suréaliste la dernière fois où je me bouffais la main de n'être pas courtisan, demandez au héraut de notre Empereur bien aimé...)

Moto Chang Su
Magistrat de clan

Messages : 32
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux et Empty Re: Cadeaux et

Message  Kaze Jeu 18 Déc - 0:43

C'est prévu, de même que la large amélioration des règles de courtisans...

Bisounours land reste loin du Kyuden Hida^^
Kaze
Kaze
Champion d'Emeraude

Messages : 564
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation : Tengoku

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux et Empty Re: Cadeaux et

Message  Lord yaourt Jeu 18 Déc - 14:21

Ouais en même temps ça sera kyuden hida avec des couchettes, des chiottes en dur.... Z'êtes sur qu'on est pas chez Kyuden Doji la ? :p
Lord yaourt
Lord yaourt
Magistrat d'Emeraude

Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux et Empty Re: Cadeaux et

Message  Moto Chang Su Jeu 18 Déc - 23:33

des grues chez les crabes?
Cela va être vraiment trés interessant!

Moto Chang Su
Magistrat de clan

Messages : 32
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux et Empty Re: Cadeaux et

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum