GN L5R 4 VENTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questionnement sur la gloire

+2
Yabu
Kitsu Fumei
6 participants

Aller en bas

Questionnement sur la gloire Empty Re: Questionnement sur la gloire

Message  Kitsu Fumei Dim 6 Juil - 23:55

Tu veux dire qu'on atteint le rang 2 avec 6 points de gloire? Ca me paraît énorme, non?

Ou alors, tout le monde commence avec un rang 0?
Kitsu Fumei
Kitsu Fumei
Magistrat d'Emeraude

Messages : 96
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 40
Localisation : Là où les ancêtres m'estimeront digne

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur la gloire Empty Re: Questionnement sur la gloire

Message  Yabu Lun 7 Juil - 8:02

Y'a un bug en effet, puisque nous avons donné le rang 2 à ceux qui ont eu 3 points de gloire....
Je vérifie ce soir.
Yabu
Yabu
Champion d'Emeraude

Messages : 438
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur la gloire Empty Re: Questionnement sur la gloire

Message  Kaze Lun 7 Juil - 9:38

3 en gloire = rang 2

6 = rang 3

Mais je me demande si on ne va pas se séparer un peu du système sur table donc patience...
Kaze
Kaze
Champion d'Emeraude

Messages : 564
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation : Tengoku

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur la gloire Empty Re: Questionnement sur la gloire

Message  Yoshimatsu Lun 7 Juil - 12:10

Rattacher le rang d'école à la gloire peut paraître logique de prime abord mais peut se révéler très limitant. Comment en effet allez vous faire pour les écoles secrètes dont les membres ne recherchent pas la gloire pour des raisons évidentes de discrétion ?
Yoshimatsu
Yoshimatsu
Samouraï

Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Villefontaine (Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur la gloire Empty Re: Questionnement sur la gloire

Message  Soshi Takedo Lun 7 Juil - 15:02

Rattacher le rang d'école à la gloire peut paraître logique de prime
abord mais peut se révéler très limitant. Comment en effet allez vous
faire pour les écoles secrètes dont les membres ne recherchent pas la
gloire pour des raisons évidentes de discrétion ?

ce genre de chose à été pensé, les points de gloire seront attribué (et l'ont déja été il me semble) sur la base de vos actions, même si elles étaient restée inconnue de tous. (#cough# pensez à nous faire vos retour #cough#)

Si le débat porte sur l'appélation "gloire", il est vrai que cela fait reférence à des actions connus de tous. Je ne sais pas trop quoi te dire. il existe déja différentes vertus afin de palier à ce genre d'imbroglio dans le domaine de l'honneur, faut-il attribuer des xp sur la base des vertus?

La question reste ouverte.


D'ailleur, cela me fait penser, les rang de vertus doivent-ils être évolutifs Rod? On m'a rapporté quelques actions qui justifieraient peut être la perte de rangs de vertus de certains PJ... (de ce que j'ai vu personnellement: courage, honneur, loyauté, et courtoisie ont fait quelques fois défaut).

Faudrait-il coupler le systeme avec celui des points de face? Il est vrai que 4 points de face sont vite perdus (surtout si les regles sont réellement suivi, notement sur l'aspect collectif de leur perte).

je propose une idée jeté en l'air (mea culpa si cela devient trop compliqué):

Lorsqu'un joueur perd tous ces points de face, il perd un rang de vertu, le deshonneur intervenant quand le rang de vertu passe de 1 à 0. Cela déculpabiliserai également de faire perdre des points entre PJ si leur poids était allégé.

Les PJ pourraient les regagner de manière similaire à la gloire, à travers leur actions et aussi par des plaidoiries (necessite la tenue d'une cour "physique", au sens unité de lieu, et un temps de jeux en cours suffisement long pour pouvoir l'appliquer).

Néanmoins, le pb reste le même, que les règles soient simples ou compliquées, elles ne servent à rien si elles ne sont pas suivis (cf les pas glop de Rod):

-5 sans armure, pas besoin de reflechir longtemps pour savoir que l'on tombe (je n'ai fait qu'un seul combat du GN et au premier 1 sans armure je me suis écroulé sans broncher).
-Quand une annonce sur l'honneur à 5 est faite, on ne réfléchit pas et on attend pas qu'un PNJ vous fixe pendant 30 sec et recommence son annonce sur un ton excédé
-2,3 ou 4 points de vide c'est facile à compter, c'est pas 25
-"reculez tous de cinq pas", c'est du français, ca veut exactement dire ce que ça veut dire.
-pareil pour "tombez!"

Côté joueur cela reste à mon avis le principal point noir de ce GN, 100% à l'opposé de l'esprit samourai, pret à mourir à chaque seconde pour son seigneur. Il est déplaisant de se dire que ce point, qui avait déja fait l'objet de 2 rappels dès le premier jour, sera encore à surveiller.

C'est même assez décevant.
Soshi Takedo
Soshi Takedo
Daimyo

Messages : 114
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur la gloire Empty Re: Questionnement sur la gloire

Message  Kaze Lun 7 Juil - 15:07

Je pense revoir l'ensemble des règles, que ce soit de combat ou sociales.

Le but étant de les alléger, et d'éviter les complications.

Nous vous tiendrons au courant et à l'écoute de vos propositions.
Kaze
Kaze
Champion d'Emeraude

Messages : 564
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation : Tengoku

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur la gloire Empty Re: Questionnement sur la gloire

Message  Hida Hohoemi Mar 8 Juil - 11:51

de toutes facons ... ce que vous dites est incompréhensible ... No

ca sent le brief de 2h affraid

<sort en courant>
Hida Hohoemi
Hida Hohoemi
Daimyo

Messages : 131
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur la gloire Empty Re: Questionnement sur la gloire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum