GN L5R 4 VENTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment réaliser un mon sans endommager le tissu ?

+4
Lili
Kaze
Ikoma Hidenori
Tonbo Momi RIP
8 participants

Aller en bas

Comment réaliser un mon sans endommager le tissu ? Empty Comment réaliser un mon sans endommager le tissu ?

Message  Tonbo Momi RIP Mar 19 Fév - 13:44

Comment fabriquer un mon ?
Je penser à le faire broder (comme un écusson militaire) et à le coller sur les tissus avec un adhésif (pour tissu).
Mais je ne connais qu'un seul site qui ne produit qu'un minimum de 50 exemplaires.
Ca fera un peu trop pour moi tout seul.

Avez vous d'autres méthodes pour fabriquer de jolis mons sans alterer le kimono, et si oui, comment ?
merci cat
Tonbo Momi RIP
Tonbo Momi RIP
Magistrat de clan

Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 46
Localisation : Grenoble-Echirolles-38

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser un mon sans endommager le tissu ? Empty Re: Comment réaliser un mon sans endommager le tissu ?

Message  Ikoma Hidenori Mar 19 Fév - 14:50

Si j'ai bien compris, tu comptes réutiliser le kimono plus tard, et tu ne veux donc pas dessiner/broder/peindre/transférer/etc directement le mon dessus?
Dans ce cas, je te conseille de réaliser le mon sur un morceau de tissu à part, et ensuite de le coller en place.
Mes deux zeni...

cat
Ikoma Hidenori
Ikoma Hidenori
Daimyo de clan

Messages : 199
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : Tête (trois augmentations)

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser un mon sans endommager le tissu ? Empty Re: Comment réaliser un mon sans endommager le tissu ?

Message  Kaze Mar 19 Fév - 17:29

Hello,

Lili la maman des orgas va bientôt donner les détails techniques pour effectuer un transfert dans l'image liée on a nos transfert qui collent via double face sur toute la surface du mon.

Exemple
Kaze
Kaze
Champion d'Emeraude

Messages : 564
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation : Tengoku

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser un mon sans endommager le tissu ? Empty Créer et fixer des mons sur les costumes

Message  Lili Mer 27 Fév - 0:47

Bonjour à tous,

Pour réaliser et fixer vos mons partout sans endommager votre tissus, voici une solution bon marché ne nécessitant aucun talent de couturier/couturière. Valable pour les Kimonos, les bannières, toute la déco ...

Matériel nécessaire
- Feuille de papier transfert pour tissus clair (je vous conseille la marque Micro Application pour son prix et sa facilité d'utilisation)
- Un coupon de tissus de coton blanc on ne peut plus simple (les vieux draps blanc sont parfait)
- L'accès à une imprimante jet d'encre
- Du scotch double face (du genre scotch à moquette)
- Un fer à repasser
- Une paire de ciseaux

Phase 1 sur n'importe quel logiciel de retouche d'image inversez votre mon (l'impression va se faire en négatif ex sur le mon de la Grue, la grue est tournée vers le coté droit. une simple impression telle quelle vous donnerait un transfert où la grue serait tournée vers la gauche)
Phase 2 imprimez votre/vos mon(s) sur papier transfert (attention ce papier passe uniquement sur imprimante jet d'encre)
->petite astuce : optimisez la taille de vos mons pour en placer un max sur chaque feuille A4 : ex: d'ordinaire je fais par "plaque" de transfert 1 grand mon pour le dos de mon kimono (le clan), 2 moyens pour le devant du kimono (l'Ecole et la Famille) plus une flopée de plus petits pour mes accessoires
Phase 3 transférez le dessin sur le tissus selon le mode d'emploi indiqué sur l'emballage du papier transfert
Phase 4 scotchez la totalité du dos de votre mon avec du double face
Phase 5 découpez votre mon
Phase 6 retirez la dernière pellicule de protection du scotch uniquement au moment de la coller sur votre tissus.

Durant le GN la tenue du mon sera impeccable.
Retirez le mon avec son double face juste après le GN AVANT LAVAGE de votre kimono.

Personnellement, j'ai testé sur plusieurs sortes de tissus de kimonos du coton à la soie sauvage et je n'ai jamais eu le moindre problème même en décollant les mons 3 mois plus tard.

Bonne réalisation !
Lili Aka La Moman des Orgas
Lili
Lili
Conseiller impérial

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser un mon sans endommager le tissu ? Empty Et un mon en sky ?

Message  Mirumoto Shigeru Mer 27 Fév - 12:32

J'ai idée de découper mon mon dans du sky doré (que je doit encore trouver). Ça risque d'être du boulot mais à mon avis ça va rendre bien plus classe ;-)
Après je vais en coller un sur mon armure et coudre (faire coudre ?) l'autre sur une sur-chemise que j'enfilerai par dessus mon kimono (pour les parties de rôle-play sans armure).

ps : d'après mon expérience de l5R en JDR papier, il est très impoli de porter son armure quand on est invité dans un palais... Ça montre que tu ne fais pas confiance en ton hôte pour assurer ta sécurité... j'espère que ce genre de règles seront appliquer et qu'on pourras regarder de travers les gens (hormis les gardes) qui porterons leur armure au sein de la cour ;op
Mirumoto Shigeru
Mirumoto Shigeru
Hatamoto

Messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser un mon sans endommager le tissu ? Empty Re: Comment réaliser un mon sans endommager le tissu ?

Message  Yabu Mer 27 Fév - 12:39

Ne t'en fais pas, ce point de règle sera bien entendu joué.
Et n'oublie pas qu'il y a tolérance pour les membres d'un certain clan...
Yabu
Yabu
Champion d'Emeraude

Messages : 438
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser un mon sans endommager le tissu ? Empty Re: Comment réaliser un mon sans endommager le tissu ?

Message  Hida Hohoemi Mer 27 Fév - 17:45

Vous pouvez aussi utiliser les pochoirs et autres peintures sur tissus . Le tout sur un mon "collable" façon Couturière Lili Sama.

mais attention à la base utilisée pour le pochoir ... il ne faut pas que ca bave...

Je ne me souviens pas avoir vu du sky doré. J'attends de voir le résultat. Tenez nous au courant de votre expérience Mirumoto san .

Bon bricolage à tous !
Hida Hohoemi
Hida Hohoemi
Daimyo

Messages : 131
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser un mon sans endommager le tissu ? Empty mon en skaï

Message  Lili Mer 27 Fév - 21:28

Bonne idée, Mirumoto-san mais effectivement beaucoup de travail. Je ne saurais trop vous conseiller la fixation au scotch double face qui vous simplifiera au moins une partie de la tâche.

Si votre sur-chemise n'est pas encore réalisée, je vais bientôt mettre en ligne des patrons de Haori (veste) et de Kataginu (sur Kimono pour les Samouraï). Avec un patron et, le cas échéant un bouquet de fleurs si vous sous-traitez la couture, la réalisation peut être nettement facilitée ! ;-)

Dans tous les cas, tenez nous au courant pour vos mons !

Lili
Lili
Lili
Conseiller impérial

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser un mon sans endommager le tissu ? Empty Re: Comment réaliser un mon sans endommager le tissu ?

Message  Soshi Takedo Jeu 19 Juin - 22:26

site avec Mon en bonne qualité

http://www.evansvillegamingguild.com/rpgs/l5r/lotus_mon.php
Soshi Takedo
Soshi Takedo
Daimyo

Messages : 114
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser un mon sans endommager le tissu ? Empty Re: Comment réaliser un mon sans endommager le tissu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum