GN L5R 4 VENTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mempo

+3
Atsuki
Lord yaourt
Hida Hohoemi
7 participants

Aller en bas

Mempo Empty Mempo

Message  Hida Hohoemi Mer 16 Juil - 11:22

Samourai !

certains d'entre vous portaient des mempos de formes et conceptions variées .

Daignerez-vous faire part ici de vos secrets de réalisation, et idées en tout genre.... Wink
Hida Hohoemi
Hida Hohoemi
Daimyo

Messages : 131
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mempo Empty Re: Mempo

Message  Lord yaourt Mer 16 Juil - 15:56

Mon mempo (C.F mon avatar) est un masque neutre (blanc tout bête de base, vous voyez le genre ?) en plastique, découpé, sur laquelle j'ai rajouté avec du scotch double face des découpes (les parties dorés) faites sur un autre masque neutre de même modèle.

J'ai utilisé du scotch double face car je sais d'expérience que la néoprène fait fondre le plastique trop fin et que la cléopatre ne tient pas sur ces masques.

J'ai fait un brossage à sec pour la couleur. Enfin plus un "tapotage" qu'un brossage, sur une base noir passé à la bombe Chaos black de chez Citadelle (peinture pour les figurines des jeux de Games workshop, chère mais super efficace).

Petit symbole signifiant TERRE récupéré sur kanji.free.fr peint au chaos black en pot (toujours chez Citadelle)

L'élastique est celui qui était fixé à la base sur le masque. Il faiblit un peu alors je vais le changer pour un plus gros bien que celui ci tenait très bien.

A la base je voulais faire un moulage de ma tête, tirage en platre et fabrication du masque en plastiline, mais je n'ai pas trouvé les matières 1ères sur Saint ETIENNE. Si j'ai le goût, le temps, le budget et le talent (ça en fait des conditions !!!) je le ferais comme ça l'an prochain, me permettant un mempo plus joli et plus détaillé. En même temps, j'avoue m'être déjà attaché au mien (je suis un grand enfant qui s'attache très fort très vite ^^ :p)

Un tuto pour le modèle plastiline, par l'ami Briareos (que je salut en passant) : Euh crotte, je trouve + le lien, dès que je le retrouve, j'édit mon message....
Lord yaourt
Lord yaourt
Magistrat d'Emeraude

Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mempo Empty Re: Mempo

Message  Atsuki Mer 16 Juil - 16:20

(l'effet métal est impressionnant, jamais je n'aurai crut qu'il s'agissait d'un masque blanc basique Oo)
Atsuki
Atsuki
Conseiller impérial

Messages : 214
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 41
Localisation : Nantes

http://plume-noire.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mempo Empty Re: Mempo

Message  Lord yaourt Mer 16 Juil - 21:55

Merci, pour info l'effet métal est aussi fait avec de la peinture Citadelle, c'est du boltgun métal pour être exact.
Et pour l'anecdote, Perrine, collègue pnj qui n'avait pas vu le masque, m'a collé une tite giflasse en disant "Sympa le masque en métal". Une chance pour moi que ça n'était pas Gorobei qui m'ai mis la giflasse en commétant la même erreur, j'aurais raté le G.N :p
Au passage aussi, je n'arrive pas à retrouver ce NDD de lien pour les mempo
Lord yaourt
Lord yaourt
Magistrat d'Emeraude

Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mempo Empty Re: Mempo

Message  Bayushi Hanaë Mer 16 Juil - 22:04

pour ma part, étant une faignante adepte de l'esthétique pratique, c'était un loup de base noir trouvé en bouique de déquisement... j'ai juste coupé au niveau du nez pour y voir plus clair...
bref facil et pas cher!! Idea
Bayushi Hanaë
Bayushi Hanaë
Samouraï

Messages : 10
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mempo Empty Re: Mempo

Message  Yabu Mer 16 Juil - 22:15

Mais de très bon goût pour une courtisane scorpionne.
Yabu
Yabu
Champion d'Emeraude

Messages : 438
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mempo Empty Re: Mempo

Message  BAYUSHI Kaze Mer 16 Juil - 23:42

moi, par exemple, c'était un simple carré de tissus avec un élastique .¨Par copntre le casque a demandé plus de boulot, le scorpion est taillé par petit bout dans une mousse compensé.Afin de ne pas trop rigidifié l'ensemble, les différents éléments ont été monté sur un fil de fer et collé sur une bande de tissus pour consolider le tout (merci lord yaourth pour ton aide d'ailleurs). le casque a été latexifié mis en couleur puis vernis,enfin pour que le soleil ne l' attaque pas trop des couches de silicones ont été bombés plusieurs fois dans le gn...et je crois bien que ça l'a fait Wink
BAYUSHI Kaze
BAYUSHI Kaze
Samouraï

Messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mempo Empty Re: Mempo

Message  Soshi Takedo Jeu 17 Juil - 12:31

Dans l'idée simple et rapide, voici la recette du mempo Hanibal lecter: (c'est assez brico et expérimental, mais j'ai trouvé le résultats du premier essai assez sympa pour le garder)


-plaque de polyethylene noir 3mm (moins epais devrait fair largement l'affaire à mon avis.
-un masque trouvé en boutique à la bonne taille qui ne crains pas d'aller à 250°C (donc pas de plastique)
-un cutter
-une prière a St bisdouille


prédécouper la plaque pour qu'elle ai la taille voulue (de fait il n'avait pas été assez long sur les côtés)
préformer un peu la plaque avec de l'eau bouillante afin que la plaque commence à prendre l'arrondis.

réaliser le petit assemblage suivant dans votre four:

une plaque avec un peau d'eau au fond histoir d'éviter en cas de plastique qui coule
une grille
un support pour réhausser le masque comemrcial
le masque commercial
la plaque sur le masque


mettez au four à 250°C et ne le lacher pas des yeux

des que la plaque a l'air de s'être déformé, sortez, c'est pret. Pour la finition: cutter


Dernière édition par Soshi Takedo le Jeu 17 Juil - 14:44, édité 1 fois
Soshi Takedo
Soshi Takedo
Daimyo

Messages : 114
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mempo Empty Re: Mempo

Message  Invité Jeu 17 Juil - 13:11

Tu fais ça dans un four de cuisine toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mempo Empty Re: Mempo

Message  Yabu Jeu 17 Juil - 21:29

Il a rarement accès aux hauts fourneaux de Schneider...
Yabu
Yabu
Champion d'Emeraude

Messages : 438
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mempo Empty Re: Mempo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum