GN L5R 4 VENTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Patrons d'armures

2 participants

Aller en bas

Patrons d'armures Empty Patrons d'armures

Message  Lili Mer 27 Fév - 23:18

Bonjour à tous,

Vous voulez vous faire une belle armure ?
Si vous ne devez consulter qu'un seul site, allez voir :
http://www.sengokudaimyo.com/katchu/katchu.html
ce site est exceptionnel ! bounce

à bientôt pour d'autres bons plans (patrons de kimono ...)

Lili
Lili
Lili
Conseiller impérial

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patrons d'armures Empty Re: Patrons d'armures

Message  Hida Ryuden Dim 9 Mar - 12:42

Bon, peut-être que j'aurais mieux fait de poster dans ce sujet.... Alors je réédite:

Hida Ryuden a écrit:Les patrons de "sendokudaymio" sont vraiment extras. Mon accolyte Crabe de l'an passé (Kaiu) s'était inspiré de ceux ci; alors que pour ma part, j'avais opté pour une "bidouille" pour transformer mon vieux cuir de Drow en semblant de yoroi... Ceci dit, nous avions passé quasiment autant de temps l'un que l'autre dans leurs confections: lui s'étant pris la tête sur le patronnage et moi sur le perçage et le laçage....
Au niveau des matériaux, nous avions utilisé du linoléum (le revêtement plastique pour sol) qui représente un rapport "aspect/ prix" très très très intéressant. Le seul désavantage (majeur) de cette matière est qu'elle a tendence à s'écorcher relativement facilement quand on se roule par terre! La peinture en bombe part avec les frottements; donc, c'est une armure qu'il faut retaper un minimum entre 2 GN... Et comme pour moi, le costume ne doit pas handicaper le role play -je parle pour ceux qui auraient hésités à se rouler par terre- je conseille une matière bien plus résistante qu'on a découvert cette année: ceux sont des plaques de caoutchou de 2mm laquées noires ou brunes qui sont utilisées pour les semelles fines de godasses.....
Mais où trouver ça, par tous les kamis!? Et ben..... Pour ceux qui peuvent aller sur Marseille sans prendre l'avion( Very Happy ), il y a vers St Charles un fournisseur de cuir en gros nommé VARJAN qui vend aussi tous ce qui se rapporte à l'orthopédie à des prix ultras intéressants. La plaque 2m x 1m se vend 18euros HT. Il y a là-bas masse de lacets à 17cents HT la paire!!!!! ouioui 17 cents!!!! C'est dérisoire en comparaison des escrocs qui les vendent parfois jusqu'a 3 euros la paire!!!
Pour ma part, cette année, je me relance dans la confection d'un yoroi fourni chez VARJAN en cuir de 4mm d'épaisseur à 38euros/m² HT, sur la base du sendaï-do mais version lamellaire. Je ne veux décourager personne pale , mais vu d'ici, je pense que cela représente une cinquantaine d'heures de travail (voir une centaine si je m'arrache sur la quantité de trous Smile
Mais après tout, qu'est ce qu'une centaine d'heure face aux siècles passés à protéger Kaiu Kabe, notre grande muraille...
Hida Ryuden
Hida Ryuden
Hatamoto

Messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 44
Localisation : Hyères (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum